Retour et remboursement
Retour et Remboursement
Yena s'engage à donner à la société de transport ou au coursier un délai maximum de 24h pour livrer la commande au client. Nous sommes fiers de notre capacité à livrer en moins de temps, mais les circonstances peuvent varier en fonction de la saison et de la pression. Le délai de livraison est calculé à partir de la date de confirmation de la commande par le client.
Le délai de livraison pour les clients de Casablanca est de 24h/48h.Hors Casablanca 48h
Si le produit est retardé dans l'expédition et la livraison au transporteur ou au livreur de plus de 7 jours.
Ce délai est calculé à partir de la confirmation de la commande ou de la réception du montant de l'achat. Le client a alors le droit de demander un remboursement et l'annulation de la commande.
Dans le cas d'un virement bancaire, deux jours supplémentaires seront ajoutés pour s'assurer que le virement arrive sur notre compte bancaire.
Si le produit est intact, mais que le produit est endommagé par la société de transport, le client n'a pas droit à un remboursement, mais yen a enverra un nouveau produit pour remplacer le produit endommagé. Notre société dispose de 4 jours à compter de la date de notification du dommage pour remettre le produit à la société de transport ou au coursier. Il sera envisagé de confier l'envoi à une autre société de transport ou à un autre service de messagerie.
Si l'envoi arrive dans la ville ou le lieu de livraison ou d'enlèvement du client et qu'il ne le reçoit pas, il nous sera renvoyé. Le client a saisi un mauvais numéro de téléphone portable, n'a pas répondu à la société de transport ou au représentant, ou a retardé la livraison. Dans ce cas, il est tenu de payer un nouveau montant d'expédition et la valeur de retour de son premier envoi, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau expédié. Même si son envoi n'est pas accompagné d'un montant d'expédition, il est tenu de payer le montant d'expédition officiel alloué à sa ville. S'il refuse, il ne sera pas réexpédié. Le produit peut s'épuiser et expirer ; le client en est responsable et nous n'en sommes pas responsables.
Si la société de transport expédie le produit dans une ville autre que celle du client, une nouvelle commande sera passée auprès d'une autre société de transport et le montant de la livraison payé (si la livraison a été payée) sera remboursé.
Si le produit arrive avec un autre produit que celui commandé, le produit sera retourné et le client sera remboursé pour le produit qu'il a commandé à l'origine.
Si le produit commandé par le client n'est pas disponible, si YENA n'est pas en mesure de livrer le produit au transporteur dans le délai imparti, YENA remboursera le montant du produit non disponible. Le montant du produit indisponible sera remboursé au client. Le reste des produits disponibles sera expédié au client.
Veuillez noter que les produits expédiés en dehors du Maroc sont soumis à des droits de douane. Ces frais sont émis par le pays de résidence du client. Si l'envoi est retourné au Maroc parce que le client n'a pas reçu le produit, le client sera responsable des frais d'expédition liés au retour du produit au Maroc et des frais de renvoi de l'envoi au client.
Commandes internationales :
- Les envois internationaux sont soumis aux douanes du pays destinataire et ne sont pas soumis aux douanes marocaines
- Les taxes douanières imposées sur les envois sont à la charge du destinataire et ni YENA ni les entreprises de logistique n'ont la responsabilité de les supporter.
- Si le destinataire refuse les envois, ceux-ci ne sont pas retournés à YENA, mais restent à la douane du pays destinataire et YENA n'assume aucune responsabilité en cas de non-réception de l'envoi par le client.
- Le client ne peut prétendre à aucun remboursement en cas de refus de payer la valeur en douane.